Annonces gouvernementales :

 

Application des décisions sanitaires pour le sport à partir du 12 janvier :

Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du 15 décembre 2020 : Lire la suite

 

Communiqué de presse du 15 décembre 2020

Communiqué de presse portant sur les applications des décisions sanitaires pour le sport à partir du 15 décembre 2020. 

Décret du 20 décembre 2020

Déclinaison des décisions sanitaires pour le sport à compter du 28 novembre 2020 (version au 12 janvier 2021) et Déclinaison des décisions sanitaires pour le sport à compter du 15 décembre 2020 Annexe au guide (version au 12 janvier 2021)

INFOS MINISTERE DU 18/12 :  Guide de recommandations des équipements sportifs, sites et espaces de pratiques sportives

 

Guide de lecture du décret Samedi 28/11/2020

Suite à la  parution du Décret cette nuit qui met à jour le décret du 29 octobre, voici les éléments désormais garantis par ce décret :

Nous pouvons retenir que :

  • L’ensemble de la pratique du Canoë Kayak et des Sports de Pagaie peut reprendre, qu’elle soit libre (limite de 20km/3h) ou qu’elle soit en club, pour les mineur.e.s et les majeur.e.s licencié.e.s,
  • Les vestiaires collectifs sont à nouveau fermés, pour l’ensemble des publics accueillis.

S’ils peuvent rouvrir et que cette nouvelle est bien entendu excellente, les clubs doivent toutefois s’assurer que le protocole sanitaire est appliqué.

 

Nouvelles dispositions du ministère des sports 25 septembre 2020

Consignes sanitaires en fonction de l'alerte

 

Soutien économique et Plan de relance du sport

 

- Présentation du ministère sur le soutien et le plan de relance du sport  

 

Dans cadre du plan de relance et afin de mieux accompagner les acteurs de vos territoires, vous trouverez ci-dessous deux liens utiles :

- sur les mesures de soutien aux acteurs économiques tels que le fonds de solidarité, l’activité partielle ou l’exonération de cotisations et contributions patronales : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/les-mesures.

- sur les mesures du Plan de relance https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance. Ce site permet de rechercher les mesures en fonction des bénéficiaires (particuliers, entreprises…) et des thématiques.

Concernant les mesures spécifiques sport, celles-ci sont accessibles directement aux liens suivants :

- Rénovation thermique des équipements sportifs : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises/renovation-thermique-modernisation-equipements-sportifs

- Création d’emploi pour les jeunes dans le sport : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises/emplois-jeunes-sport

- Plateformes numériques sportives : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises/plateformes-numeriques-sportives

- Transformation numérique du sport (fédérations) : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises/transformation-numerique-sport

-  Accompagnement des associations sportives : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises/accompagnement-associations-sportives-locales

-  Sésame : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/particuliers/sesame-emploi-sport-animation

 

LES DISPOSITIFS DE SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS SPORTIVES DANS LES TERRITOIRES :

Le CNOSF a conceptualisé un guide disponible sur ce lien pour recenser les dispositifs de soutien et d’accompagnement dans les territoires.

Un QR Code est disponible pour téléchargement sur mobile de ce guide.

 

Note sur les mesures d'adaptation des règles pour les subventions

 

CLUBS & STRUCTURES

 

Déclarations des manifestations :

Au regard du décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020, et pour veiller au respect des règles sanitaires, une obligation de déclaration préalable, faite 15 jours au plus et 3 jours au moins avant la date, doit être réalisée par les organisateurs de rassemblements, réunions ou activités ayant lieu sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public et mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes.

Ces derniers doivent adresser au Préfet de département sur le territoire duquel l’événement doit avoir lieu, une déclaration précisant les dispositifs qu'ils comptent mettre en oeuvre afin de garantir le respect des mesures dites « barrières ».

Le Préfet pourra prononcer l'interdiction de ces rassemblements si ces mesures ne sont pas de nature à permettre le respect des mesures dites « barrières » (II de l’art. 3).

Cette déclaration est à transmettre par mail à la préfecture concernée, copie à la municipalité du territoire où l'événement à lieu. Tout en prenant soin de bien conserver le récépissé de dépôt de la déclaration. 

Pour compléter votre dossier, vous pouvez joindre le guide des recommandations de reprise des événements sportifs de la FFCK.

En exemple, vous trouverez l'imprimé édité par la préfecture de l'Isère et le dossier réalisé pour l'organisation de la TRAASS

 

La pratique de notre sport :

Préconisations (pour le transport scolaire) adaptables à notre pratique:

En bus 15/20 places. Organisation.

En bus 9 places. Organisation.

 

EMPLOYEURS :

 

Autres informations utiles :

 

PROTOCOLE Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse du 19/06/2020 : décret texte de référence.

Protocole reprise ACM SANS hébergement et Protocole Sanitaire relatif à la reprise des Accueils Collectifs de Mineurs AVEC Hébergements.

 

 

 

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com