Le haut-niveau

 

L’organisation de la préparation Olympique pour Paris 2024

cf. : Lien

 

Sélection en équipe de France 2022 : Les"piges"

Pour plusieurs disciplines, le mois d’avril, c’est le mois des piges…

Les « piges » sont les courses de sélection en équipe de France pour la participation aux épreuves internationales. L’accès à ces piges est souvent déjà une épreuve à part entière, les premiers résultats de la saison sont là… Même si tous.tes les prétendant.es de la région n’ont pas décroché leur ticket de participation, un bon nombre de nos athlètes seront dans les starts.
Tous nos encouragements à elles/eux ! Pour naviguer à leur meilleur niveau sur ces courses, et décrocher une sélection pour les échéances internationales.
Les résultats seront à suivre sur le site FFCK aux dates indiquées pour chaque disciplines.
 

 

Collectif Espoirs

  • Date des tests PASS :
Ils se dérouleront les 24 et 25 septembre 2022.
 
  • Organisation de la campagne tests PASS 2022 :
Le sens des tests sera inversé : Les jeunes seront d'abord évalués en bateau dans leur spécialité ; puis de cette première évaluation, sera diffusée une liste de sportifs.ves convoqués aux tests PASS.
 
  • Stage National U15 :
Le stage était initialement prévu au début des vacances de Toussaint. Mais même en réservant 10 mois à l'avance, l'hébergement n'est pour le moment pas disponible à ces dates (22 au 26 octobre 2022). Une recherche de solution est en cours avec le centre d’hébergement. Nous reviendrons vers vous au plus vite pour vous communiquer les dates exactes du stage U 15 2022.
 
  • Campagne d'admission en structure PASS : 
  • Comme l'an dernier, la campagne d'admission en pôle espoirs sera conduite par chaque structure. Le guide de cette campagne est le cahier des charges du PASS qui a été communiqué en mai dernier. Début mai, une commission nationale d'admission validera les admissions en structure et le bon respect du cahier des charges. Tout comme l'an dernier, courant janvier, un petit rappel sur la procédure d'admission dans les structures PASS sera transmis.

Liste Espoir 2022

Mis en liste espoir 2022 :

La liste des sportifs accédant au statut d’espoir a été validée par le ministère et apparait sur le site sports.gouv.fr

Vous pouvez consulter votre profil et à partir du site éditer votre attestation de mise en liste nécessaire aux démarches nécessitant une justification.

 

Pour rappel, la validation d’une mise en liste espoir repose sur les tests PASS organisés en région au mois de mars (13 et 14), et la performance des athlètes réalisée sur des échéances nationale. Ces dernières reposaient cette année sur les championnats de france en descente et slalom et sur les open jeunes en course en ligne. Le classement établis à la suite par la commission permet une mise en liste qui tiens compte de la répartition par tranche d’âge, par discipline et par genre.

Les listes espoirs de 2022 sont le reflet de cette orientation prise par le haut niveau.

Liste Espoirs AURA 2022

 
 
Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com