La création du Pôle Espoirs d'Oyonnax

Projet de longue date du comité régional, un Pôle Espoirs a pu être ouvert en septembre 2019, sur Oyonnax, grâce au soutien de nos nombreux partenaires (collectivités locales, région, éducation nationale, club d'Oyonnax). Il permet enfin à nos meilleurs athlètes de s'entraîner et de se préparer pour les grandes échéances, au plus près de chez eux.

Avec l'ouverture de ce pôle en septembre dernier, qui comptabilise 8 jeunes athlètes en slalom, notre CRCK a recruté Alain JOURDANT (qui assurait l'intérim depuis la rentrée) en tant qu'entraineur. Ce recrutement a été possible grâce aux financements à la fois des collectivités territoriales partenaires (Région, Haut Bugey Agglomération et le Département de l'Ain) et aux aides à l'emploi via CNDS (DRJSCS AURA).
Alain JOURDANT est un entraîneur de renom très expérimenté qui apportera  toutes ses  compétences pour faire progresser nos jeunes et les accompagner lors des nombreuses compétitions.
Alain encadrera les jeunes en collaboration avec Patrice Fischer, professeur d'EPS, déchargé de 6 h par le Ministère de l'Education nationale, sous la responsabilité du CTS du comité régional.
Toutes les conditions d'encadrement sont maintenant réunies pour accompagner nos jeunes sur leurs doubles projets scolaires et sportifs.

Pole Espoirs Oyonnax 2019

 

Inscription au Pôle Espoirs 2021 / 2022

cf. : Présentation du Pôle Espoirs

Le Comité Régional va procéder au recrutement des athlètes du pôle Espoir d'Oyonnax.

Pour faire acte de candidature, il suffit de renvoyer la fiche jointe, accompagnée d’une lettre de motivation et des bulletins scolaires du 1er et 2ème trimestre 2020-2021, aux adresses mails indiquées, avant le 10 mai 2021, délais de rigueur.

La commission d'admission au pôle donnera un avis par mail sur votre candidature, le vendredi 14 mai au plus tard.

3 réponses possibles :

  - acceptation au pôle : validation de la famille de l'athlète au plus tard le lundi 17 mai, par mail

  - mise en liste d'attente : elle sera réévaluée en fonction des éventuels désistements

  - refus : pas d'inscription au pôle possible

La section sportive kayak du lycée Arbez Carme peut accueillir, dans la limite des places disponibles, les sportifs non admis au pôle espoir. Informations  : https://arbez-carme.ent.auvergnerhonealpes.fr/sections-sportives/section-kayak/

Dans tous les cas, la réception de votre dossier au plus tard le 10 mai est nécessaire pour procéder aux démarches d'affectation au lycée (dérogation de carte scolaire. En cas de changement de choix, celle-ci n'est pas définitive et ne vous ferme pas l'accès à votre établissement de secteur).



Actu du Pôle Espoirs 

Mois de mars très intense pour le Pôle espoirs !

Chaque week-end a été l’occasion d’une action :

- Rencontre inter pôle à Vaires du 5 au 7 mars avec Ilona, Maël, Théo et deux athlètes régionaux (Iana et Zélie), sélectionnables aux piges juniors.

- Regroupement pour les tests PASS du 12 au 14 mars. Ce fût également l’occasion de rencontrer les postulants pour la rentrée 2021 – expérience intéressante compte tenu de la qualité du recrutement à venir.

- Regroupement régional le samedi 20 mars à St Pierre de Bœuf avec 5 manches en une journée.

- Et enfin, l’occasion de reprendre contact avec une course officielle du 24 au 28 mars : la manche française de la Pyrénées Cup, à Pau. Ouverte aux N1 et N2, ce sont 4 jeunes du pôle qui étaient concernés : Ilona (forfait pour raison médical), Maël, Arthur et Théo. Ainsi que 3 jeunes régionaux (Iana, Késia et Ianis).

Un plateau international relevé ne permet pas à nos jeunes d’accéder à la finale du dimanche. Mais l’expérience et le spectacle de ces courses de haut niveau sont sources de progrès et de motivation.

Du côté du suivi médical au Pôle espoirs, les choses évoluent avec un médecin du sport qui a commencé à faire les visites SMR ainsi que des bilans approfondis, et un kiné (à 5 mn à pied du lycée) qui prend en charge un suivi des jeunes.

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com